Renseignements relatifs à l’inscription

Pour vous inscrire pour une première fois à des cours au Cégep à distance sans commandite, vous devez d’abord remplir une demande d’admission dans un programme. Lorsque vous serez admis, vous recevrez les directives nécessaires pour vous inscrire. Si vous détenez une commandite, vous n’avez pas à faire de demande d’admission avant de vous inscrire.

  • Vous DEVEZ prendre connaissance des renseignements suivants avant de vous inscrire:
  • Vous pouvez vous inscrire en tout temps.
  • Modes de paiement: Vous devez effectuer votre paiement en ligne. Le Cégep à distance accepte les paiements par carte de débit ou de crédit Visa ou MasterCard.
  • Vous pouvez vous inscrire à un maximum de 4 cours (ou 3 cours totalisant 180 heures de cours ou plus) à la fois, ce qui équivaut au statut « temps plein ». Si vous êtes inscrit à moins de 4 cours ou 180 heures, vous êtes à « temps partiel ».
  • Émission des documents relatifs à l’impôt (Relevé 8 et T2202A): Le ministère du Revenu du Québec exige le numéro d’assurance sociale de chaque personne pour laquelle nous émettons un Relevé 8 et un T2202A. À cet effet, le Cégep à distance procède à l’émission de ces documents uniquement pour les personnes qui ont fourni leur numéro d’assurance sociale sur leur formulaire d’inscription.
  • Une fois votre inscription complétée, il sera impossible d’effectuer une modification au cours choisi et le matériel vous sera posté sans possibilité de remboursement.
  • Si vous êtes inscrit à « temps partiel », à moins d’un avis contraire de votre aide pédagogique, vous pouvez en tout temps vous inscrire à un nouveau cours.
  • Si vous êtes inscrit à « temps plein », à moins d’un avis contraire de votre aide pédagogique, vous pourrez vous inscrire à un nouveau cours dès que vous aurez terminé toutes les évaluations de l’un de vos cours.