Obtenir un diplôme reconnu au Québec

Témoignage d’Alexandre Palm

Je me suis inscrit en comptabilité au Cégep à distance afin de me mettre à niveau dans ce domaine et avoir un diplôme reconnu, car étant immigrant, mon diplôme de technicien comptable obtenu dans mon pays d’origine ne m’offrait pas toutes les chances sur le marché de l’emploi québécois. Alors, j’ai choisi le Cégep à distance à la suite du conseil de mon entourage et il m’a permis de me former aux exigences comptables canadiennes, de m’occuper de ma famille et de poursuivre en même temps ma recherche d’emploi.

Ce que j’ai le plus apprécié c’est la flexibilité aux études, la conception du site avec son forum et surtout le soutien à tout moment de mes tuteurs/tutrices. Au fait, étudier au Cégep à distance, c’est comme si vous étudiez dans une salle de classe, mais autrement, car vous n’êtes pas seul.

Je recommande le Cégep à distance à toutes les personnes immigrantes qui désirent obtenir à leur rythme un diplôme d’envergure et accéder au marché de l’emploi québécois ou d’ailleurs, ainsi qu’à toutes personnes qui souhaitent réaliser leurs rêves, car le mien s’est fait avec mon embauche dans un cabinet comptable à la suite de mon diplôme obtenu avec le Cégep à distance.

Merci à tous,

Alexandre-Palm

Alexandre Palm

Diplômé en Comptabilité