Inscription avec commandite (situation d’études en partenariat)

Avis

Vous devez prendre connaissance des renseignements suivants avant de vous inscrire:

Si vous êtes un étudiant-athlète de l’Alliance Sport-Études, cliquez ici.

Remplir ma demande d’inscription

Renseignements importants

Si vous étudiez à temps plein ou à temps partiel dans un collège, vous devez obligatoirement détenir une commandite (autorisation d’études en partenariat) pour pouvoir étudier au Cégep à distance. Consultez Futur étudiant – Étudiant déjà inscrit dans un collège ou renseignez-vous auprès de votre collège.

Durée de validité d’une commandite

Une commandite demeure valide jusqu’à la date d’échéance indiquée par le collège.

Conditions à respecter pour conserver le statut d’étudiant en commandite

Le maintien de l’admission d’un étudiant est assujetti à des conditions de réussite à chaque session de son cheminement dans son programme. Le collège qui émet la commandite conserve la responsabilité de déterminer si des mesures particulières s’appliquent à l’étudiant commandité.

Si vous êtes un étudiant-athlète de l’Alliance Sport-Études, cliquez ici.

Avec une commandite, vous devez remplir votre demande et effectuer votre paiement en ligne. Le Cégep à distance accepte les paiements par carte de débit ou de crédit Visa ou MasterCard. Notez qu’une fois votre inscription complétée, il sera impossible de faire une modification au cours choisi et le matériel vous sera posté sans possibilité de remboursement.

Réception de votre matériel de cours

Vous devrez compter généralement cinq jours ouvrables pour le traitement automatisé de votre demande et la réception de votre matériel de cours.

Cheminement habituel d’une inscription avec commandite:

1 2 3
Réception et traitement de votre demande par le Cégep à distance 48 h Préparation de votre matériel 24 h Envoi postal 48 h

Total : Cinq jours ouvrables

Remplir ma demande d’inscription