Prix de la ministre 2009

Montréal, le 16 juin 2009 – Les auteures du cours Stage en comptabilité et en gestion (410-664-FD) offert par le Cégep à distance remportaient, le 3 juin dernier, le Prix de la ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport dans la catégorie Cours de la formation à distance. Mme Diane Sabourin, alors reponsable du programme de Techniques de comptabilité et de gestion au Cégep à distance, et Mme Maria Rosa Moràn Alvarez, retraitée du Cégep André-Laurendeau, ont élaboré ce cours qui a reçu cet honneur de l’adjoint parlementaire à la ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, M. Michel Pigeon, à l’Hôtel Delta de Trois-Rivières.


De plus, des mentions ont été décernées à deux cours dans la même catégorie. D’abord, au cours Défis géographiques de l’humanité (320-203-FD), développé par Mmes Élaine Charette, Natalie Falardeau, et Catherine Viens, conseillères pédagogiques et chargées de projets au Cégep à distance, et par Mmes Denise Fortin, du Cégep Lionel-Groulx et Élise Moreau, du Cégep de Thetford ainsi que M. Yves Brunet, du Cégep de Saint-Hyacinthe. Enfin, le cours Activités éducatives pour les enfants de 0-2 ans(322-795-RL), créé par Mmes Marie-Claude Baudin et Renée-Claude Tremblay, conseillères pédagogiques et chargées de projet au Cégep à distance ainsi que par Mme Marie-Josée Bougie du Collège de Valleyfield, a obtenu l’autre mention.

Pour plus de détails sur ces honneurs, visitez le site Web du concours des Prix de la ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport au
http://www.mels.gouv.qc.ca/ens-sup/prix-min/index.asp


Le Cégep à distance (www.cegepadistance.ca) propose des programmes qui mènent à l’obtention d’un diplôme d’études collégiales (DEC) ou d’une attestation d’études collégiales (AEC). Chaque année, environ 15 000 personnes s’inscrivent à l’un ou l’autre des 267 cours offerts, pour un total de près de 23 000 inscriptions cours. Les inscriptions sont acceptées à tout moment.