Experts et réviseur de contenu pour développer le cours Vision globale de l’entreprise – (410-123-FD)

Description du cours

Le cours Vision globale de l’entreprise est un cours d’introduction dans un programme collégial de techniques de comptabilité et de gestion. Voici les sujets traités dans le cours : définition de l’entreprise (théorie des systèmes); l’entreprise et son environnement; gestion (planifier, organiser, diriger et contrôler) et structure de l’entreprise; fonctions de l’entreprise (marketing, production, ressources humaines, finances, informatique); mondialisation et évolution de l’entreprise contemporaine; orientation client; approche par processus; gestion intégrée; pratiques de gestion mobilisatrices.

 

Description des mandats

L’expert de contenu conçoit un cours conformément à l’approche par compétences et aux spécifications du devis ministériel et du plan-cadre. Il réalise ses travaux en suivant le processus d’élaboration du cours établi par le Cégep à distance et en respectant les exigences technopédagogiques de la formation à distance.

 

Le réviseur de contenu valide le contenu du cours. Plus précisément, il s’assure que les contenus disciplinaires, les activités d’apprentissage et les évaluations du cours favorisent le développement de la compétence; il vérifie la justesse des tableaux, des figures ou des données et des guides de correction des évaluations (préparations aux devoirs, devoirs, évaluations finales); il propose, au besoin, des activités, des articles ou des ressources complémentaires.

 

Tout au long du processus de conception, les membres de l’équipe travaillent en étroite collaboration avec un conseiller pédagogique et bénéficient d’un encadrement et d’un soutien motivant, dans un climat de confiance et de coopération propice à la recherche de solutions novatrices.

 

La formation à distance présente un défi stimulant pour qui veut sortir des sentiers battus. Cette expérience de réalisation d’un cours asynchrone autoportant s’en veut une autre preuve, car elle permet de développer plusieurs compétences en formation à distance telles : planifier un cours pour une formation à distance de qualité, élaborer une stratégie d’apprentissage basée sur les meilleurs dispositifs technopédagogiques en formation à distance, rédiger des contenus disciplinaires adaptés aux besoins des étudiants en formation à distance, élaborer une stratégie d’évaluation permettant aux étudiants en formation à distance d’exercer et de développer leur compétence dans une discipline.

 

Profil recherché

  • Détenir un diplôme universitaire reconnu dans un champ d’études relié au cours
  • Posséder une expérience d’enseignement dans la discipline et en lien avec les contenus du cours
  • Posséder une expérience d’enseignement à l’aide des TIC – Atout
  • Posséder de l’expérience dans l’élaboration ou dans l’évaluation de matériel pédagogique – Atout
  • Posséder des habiletés développées en pédagogie et en communication
  • Capacité à travailler en étroite collaboration avec les autres membres de l’équipe pour atteindre un niveau de qualité optimal
  • Faire preuve de rigueur intellectuelle, d’une bonne méthodologie de travail et de respect des échéanciers

 

Conditions

Travail à domicile nécessitant parfois des déplacements au Collège de Rosemont pendant la durée du mandat, notamment lors de la phase de démarrage.

 

Mise en candidature

Les personnes intéressées à poser leur candidature doivent remplir ce formulaire. Vous devez également y joindre votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation.

Nous ne communiquerons qu’avec les personnes sélectionnées pour une entrevue. Seules les candidatures soumises via le formulaire seront considérées.

Pour toute question liée aux mandats proposés, veuillez communiquer avec monsieur Justin Grow, responsable de la gestion des fournisseurs (jgrow@cegepadistance.ca).

 

Print