DEC Techniques de tourisme 414.A0

visuel_page_dec

Programme offert par Cégep de Matane.

Renseignements et inscription

Visitez le site du Cégep de Matane.

Ce programme menant à un diplôme en Techniques de tourisme du Cégep de Matane permet d’étudier en formation à distance grâce à un partenariat avec le Cégep à distance. En simultanée avec les étudiants en classe au Cégep de Matane, les cours spécifiques au programme peuvent être suivis en téléenseignement en salle de classe à Montréal ou en ligne en vidéoconférence à la maison. Les cours de formation générale commune et complémentaire doivent être suivis à distance selon la formule d’autoformation avec encadrement personnalisé du Cégep à distance.

Qu’est-ce qu’une salle de téléenseignement? Qu’est-ce que la vidéoconférence?

En salle de téléenseignement, vous participez en direct dans une salle de classe du Cégep à distance à Montréal, en compagnie d’autres étudiants, au cours donné par un professeur situé dans le collège partenaire. Grâce à des caméras et à des écrans situés dans chacune des classes, vous pouvez voir l’enseignant donner le cours et interagir avec lui, au même titre que les étudiants présents dans sa classe. Ceux-ci, ainsi que l’enseignant, peuvent également vous voir sur leurs écrans et interagir avec vous. La vidéoconférence permet quant à elle de vivre la même expérience en ligne à partir de votre domicile. La téléenseignement et la vidéoconférence vous permettent d’être intégré à une cohorte avec l’avantage d’élargir les horizons grâce à des échanges avec des étudiants situés aux quatre coins du Québec.

Consultez également…

Téléenseignement et vidéoconférence ou comment étudier en tourisme aux quatre coins du Québec