Nouveaux programmes en partenariat

Six nouveaux programmes sont désormais offerts à distance, en partenariat avec les Cégep de la Gaspésie et des Îles, de Matane et de la Pocatière.

telepresence_cad

Le téléenseignement et la vidéoconférence vous permettent d’être intégré à une cohorte avec l’avantage d’élargir vos horizons grâce à des échanges avec des étudiants situés aux quatre coins du Québec.

En téléenseignement, vous participez en direct dans une salle de classe du Cégep à distance à Montréal, en compagnie d’autres étudiants, au cours donné par un professeur situé dans le collège partenaire. Grâce à des caméras et à des écrans situés dans chacune des classes, vous pouvez voir l’enseignant donner le cours et interagir avec lui, au même titre que les étudiants présents dans sa classe. Ceux-ci, ainsi que l’enseignant, peuvent également vous voir sur leurs écrans et interagir avec vous.
La vidéoconférence, – ou enseignement en site multiple-, permet quant à elle de vivre la même expérience en ligne à partir de votre domicile.

Lorsqu’un programme est offert en cohorte seulement tous les étudiants suivent les cours de formation spécifique au même rythme. Vous devez donc vous inscrire à l’intérieur des dates prescrites.

Les cours de formation générale commune et complémentaire doivent être suivis à distance selon la formule d’autoformation avec encadrement personnalisé du Cégep à distance.