Concours Devoir+ – Règlements

Le concours est organisé par le Cégep à distance, 6300, 16ième avenue, Montréal, H1X 2S9. Il se déroule du 1er novembre 2015 au 1er décembre 2017 (date limite de participation au concours).

En prenant part à ce concours, les personnes gagnantes autorisent les organisateurs du concours à utiliser leur nom et toute déclaration relative au prix qu’il/elle aura gagné dans toute forme et dans tout média incluant Internet, et ce, sans aucune forme de rémunération.

 

  1. Admissibilité

Ce concours s’adresse à tout résidant de la province de Québec et étudiant du Cégep à distance inscrit aux cours de calcul entre le 1er novembre 2015 et le 30 novembre 2016. La session d’inscription du cours de l’étudiant doit être Hiver 2016, Été 2016 ou Automne 2016 seulement. Sont exclus les employés, agents et représentants des organisateurs du concours, de leurs sociétés mères, apparentées et affiliées, de leurs agences de publicité et de promotion, des fournisseurs de prix, de matériel et de services liés au présent concours ainsi que les membres de leur famille immédiate (frères, sœurs, enfants, père, mère), leur conjoint légal ou de fait et toutes les personnes avec lesquelles ces employés, représentants et agents sont domiciliés.

 

  1. Comment participer

Les étudiants qui accepteront de participer à la recherche Devoir + et qui participeront à l’entièreté du projet seront éligibles.

Les participants devront compléter à plus de 80 % et envoyer deux questionnaires en ligne. Le premier sera complété lorsqu’ils commencent leur cours et le second lorsqu’ils le termineront. À la fin du 2e questionnaire se trouvera un formulaire électronique intitulé « Formulaire de participation au concours » qui permettra de s’incrire au tirage. La date limite de soumission du questionnaire final pour participer au concours est le 1er décembre 2017 à 16h30. Aucun formulaire reçu après cette date ne sera retenu pour le concours.

Limite d’un formulaire par personne. Le gagnant devra se soumettre à une question d’arithmétique simple afin d’obtenir son prix.

 

  1. Prix

Le prix consiste en une tablette Samsung de 9,7 pouces, d’une valeur maximale de 350 $ avant les taxes applicables. Le Cégep à distance se réserve le droit de choisir le modèle de tablette selon les produits disponibles au moment de l’achat. L’achat de la tablette sera fait entre le 1er juillet 2017 et le 30 novembre 2017.

Valeur du prix : 350 $ (avant les taxes applicables).

Le prix doit être accepté tel qu’attribué et aucun échange en espèces ni aucune substitution ne seront permis.

 

  1. Remise des prix

Un tirage au sort parmi tous les participants au concours aura lieu le 2 décembre 2017 à 10h00 dans les locaux du Cégep à distance, au 6300, 16e avenue, à Montréal, Québec. Le gagnant sera prévenu par courriel et par téléphone, dans la journée, tout de suite après. Le gagnant devra accepter son prix en répondant au courriel qui lui sera envoyé ou par téléphone dans un délai de 7 jours ouvrables après la date du tirage.

À la suite de la vérification de son admissibilité, le gagnant recevra son prix par la poste (dans un délai variant de 1 à 3 semaines).

Si le gagnant se révélait non admissible ou qu’il ne pouvait être joint dans les 7 jours ouvrables après le tirage, dans ce cas, un nouveau tirage au sort serait effectué pour désigner un autre gagnant.

 

  1. Annonce du gagnant

L’annonce du gagnant du concours sera publiée sur la page Facebook du Cégep à distance. Aucune autre annonce ne sera effectuée.

 

  1. Conditions générales

Les inscriptions sont sujettes à vérification par les organisateurs du concours. Toute inscription qui est incomplète, frauduleuse ou transmise en retard sera automatiquement rejetée et ne donnera pas droit à un prix. La décision des organisateurs du concours à cet effet est finale et sans appel. À défaut de se conformer aux conditions du présent règlement, le participant sélectionné sera disqualifié.

Aucune communication ne sera échangée avec les participants, sauf avec la personne sélectionnée et (ou) officiellement déclarée gagnante.

Si, pour des raisons échappant à leur contrôle et n’étant pas liées à la personne gagnante, les organisateurs du concours étaient dans l’impossibilité d’attribuer le prix tel que stipulé dans le présent règlement, ceux-ci remplaceraient le prix prévu par un prix de nature similaire d’une valeur égale.

Ce concours est assujetti aux lois et règlements fédéraux, provinciaux et municipaux. Tout différend quant à l’organisation ou à la conduite d’un concours publicitaire peut être soumis à la Régie des alcools, des courses et des jeux afin qu’il soit tranché. Un différend quant à l’attribution d’un prix peut être soumis à la Régie uniquement aux fins d’une intervention pour tenter de le régler.

Les organisateurs du concours et Samsung se dégagent de toute responsabilité relative (i) aux participations en retard, perdues, retardées, non reçues, incorrectement acheminées, incomplètes, volées, frauduleuses, incorrectement affranchies ou inadmissibles (toutes ces participations seront automatiquement annulées et ne donneront pas droit à l’attribution d’un prix) ; (ii) à l’incapacité de recevoir des participations à la suite de problèmes de transmission, un engorgement du trafic sur Internet ou sur le site fr.surveymonkey.com, ou de défectuosités techniques de quelque ordre que ce soit, incluant sans s’y limiter le mauvais fonctionnement d’un réseau, de serveurs, du service offert par des fournisseurs d’accès, d’un ordinateur ou d’un logiciel, que celui-ci provienne de l’expéditeur ou du destinataire ; ou (iii) à toute lésion ou dommage subis par l’ordinateur du participant ou de toute autre personne liés ou résultant de la participation à ce concours ou du téléchargement de quelque document que ce soit dans le cadre de ce concours, ainsi qu’aux atteintes à la vie privée dues à l’intervention de « pirates informatiques ».

Les organisateurs du concours se réservent le droit d’annuler toute participation et/ou d’annuler ou de modifier le concours (sans préavis individuel aux participants) s’ils jugent que, pour une raison ou une autre (telle que la falsification ou l’infection par un virus informatique ou toute autre raison), le concours ne peut être tenu comme prévu à l’origine, qu’une fraude, des défectuosités techniques, des erreurs humaines, d’impression ou de distribution ou toute autre cause ou événement compromettent l’administration, la sécurité, l’impartialité ou l’intégrité du concours (sujet, si nécessaire, à l’approbation de la Régie des alcools, des courses et des jeux). Toute personne participant à ce concours ou tentant de le faire par quelque moyen allant à l’encontre de l’intention du présent règlement et affectant les chances des autres participants (exemple : piratage informatique, etc.) sera automatiquement disqualifiée, les organisateurs du concours se réservant dans ce cas le droit d’utiliser tous les recours et les poursuites en dommages-intérêts à leur disposition en vertu de la Loi – y compris une poursuite criminelle.

 

  1. Protection des renseignements personnels

Le Cégep à distance s’engage à garder vos renseignements personnels aussi sécuritaires que possible, dans la mesure des programmes et du matériel dont elle dispose. L’accès à vos renseignements personnels est strictement réservé aux employés dont les fonctions exigent de connaître de tels renseignements. Dans le cadre de ce concours, seul le nom du gagnant sera utilisé pour l’annonce tel que stipulé ci-dessus au point 5.

En participant au concours dans le cadre de cette recherche, vous acceptez que le Cégep à distance communique avec vous par courriel à tout moment pour toute information relative à ce concours.

 

  1. Restrictions légales

Samsung ne participe en aucune manière et ce concours n’est d’aucune façon commandité, endossé ou administré par Samsung.

 

Note : L’emploi du masculin a été privilégié afin d’alléger ce texte.