L’inscription se fait maintenant en ligne au Cégep à distance

Le Cégep à distance lance l’inscription en ligne au www.cegepadistance.ca. En effet, il est maintenant possible pour un étudiant de s’inscrire en ligne, que ce soit pour une première inscription ou pour une réinscription. Ce mode d’inscription est offert à tout étudiant, avec commandite (référé par un cégep) ou sans commandite.

L’inscription en ligne accélérera le processus d’inscription en réduisant les tâches administratives manuelles et en évitant, dans certains cas, le délai postal encouru par l’envoi du formulaire de l’étudiant de sa résidence aux bureaux du Cégep à distance. L’étudiant en sortira gagnant, en recevant ainsi son matériel de cours plus rapidement grâce au temps épargné.

Le Cégep à distance invite ses partenaires des cégeps à encourager leurs étudiants à utiliser l’inscription en ligne lorsqu’ils les réfèrent pour un cours en commandite. Toutefois, il est toujours possible de se procurer la version imprimable du formulaire d’inscription dans les Formulaires de la section Inscription du site Web ou dans le Guide de choix de cours.

Bon an, mal an, les cégeps nous réfèrent plus de 50 % de nos étudiants qui se chiffrent autour de 15 000. L’inscription peut se faire à tout moment. Le Cégep à distance propose des programmes qui mènent à l’obtention d’un diplôme d’études collégiales (DEC) ou d’une attestation d’études collégiales (AEC).