Les 10 ans de t@d - Séminaire international en ligne sur le tutorat à distance du 1er oct. au 12 déc. 2013

Lucie Audet, Christophe Batier, Yann Bergheaud, Caroline Brassard, Amaury Daele, Gérald Delabre, Brigitte Denis, Christian Depover, André-Jacques Deschênes, Nathalie Deschryver, Olivier Dulac, Tété Enyon, Pierre Gagné, Christophe Gentil, Denis Gilbert, Viviane Glikman, France Henri, Geneviève Jacquinot, Nadine Jessel, Marcel Lebrun, Martin Maltais, Patrice Mouton, Cathia Papi, Sylvie Pelletier, Daniel Peraya, Jean-Luc Peuvrier, Jean-Jacques Quintin, Michel Richer, Stéphane Simonian, Sophie Touzé, Sylvain Vacaresse, Anna Vetter, Jacques Wallet.

PDF de présentation officielle du Comité de parrainage avec les bios

COMPOSITION DU COMITE D'ORGANISATION

ALGERIE

• Badeddrine Boussafsaf. Professeur d'Anatomie Humaine/Explorations endoscopiques à la Faculté de Médecine CHU Dr Ben Badis LA à Constantine. Auteur du Blog de t@d

FRANCE

• Corinne Allavoine-Morin. Titulaire d'un Master 2 en ingénierie de la e-formation, d’une maîtrise en Sciences de l’éducation et d’un DU en Santé publique, elle réalise actuellement une recherche doctorale.Parallèlement, elle accompagne les organisations vers le concept de « formation pour tous et tout au long de la vie» en partant de la complexité des accès au développement des compétences pour construire des architectures pédagogiques adaptées aux projets.

• Jean-François Ceci. Chargé de mission pédagogie numérique (TICE) - Enseignant TICE - Correspondant C2i1. Il travaille à l'Université de PAU et des Pays de l'Adour.

• Jean-Paul Moiraud. PRCE (Professeur certifié affecté dans l'enseignement supérieur) à la faculté de droit (FDV / CDNT) de l'université jean moulin Lyon 3. Ancien enseignant dans le secondaire - Chercheur indépendant. A l'origine du blog consacré au tutorat dans les mondes virtuels. Auteur du Blog de t@d.

• Catherine Roupie. Animatrice coordinatrice formateur au Centre Formation Profession Bancaire. Coach professionnel certifié. Auteur du n°1 de la revue Tutorales.

QUEBEC

• Esther Delisle. Politologue, historienne et zoothérapeute. Tutrice à la Télé-université du Québec. Auteur du Blog de t@d.

Avec l'amicale participation d'Eric Delcroix

Bonjour,

J’espère que vous trouverez autant de plaisir à suivre les activités de ce dixième anniversaire que nous en avons à les préparer. Je tiens à remercier particulièrement les membres du comité d’organisation sans qui rien ne serait possible.

Cordialement,

Initiateur et animateur de t@d