L’AEC en Comptabilité maintenant offerte de soir et en classe virtuelle – Inscriptions en cours

cad-bandeau-764x113-01

Le Collège de Rosemont offrira dès février 2017 le programme d’attestation d’études collégiales (AEC) Comptabilité en classe virtuelle et de soir.

Accessible en ligne, la formation en classe virtuelle s’organisera à distance en mode synchrone (les cours sont donnés en direct par les enseignants) selon les horaires établis. Elle permettra aux participants d’avoir accès aux enseignants, aux contenus et aux autres étudiants à partir de leur domicile ou de l’emplacement de leur choix. En ce qui a trait aux évaluations finales, certaines pourraient être tenues dans des centres de passation situés à proximité du lieu de résidence des étudiants.

Le programme proposé comporte 555 heures de cours; il s’adresse principalement aux travailleurs qui souhaitent se perfectionner ou développer des compétences pour un poste de commis à la paie ou à la comptabilité ou comme teneur de livres.

Cette formation est parfaite pour les personnes qui :

  • cherchent à obtenir un diplôme reconnu tout en optimisant leur temps;
  • recherchent une certaine flexibilité d’apprentissage, tout en étant inscrit dans un groupe;
  • souhaitent étudier dans un environnement d’apprentissage actif, interactif et constructif;
  • désirent un accompagnement en continu par l’équipe professorale et la conseillère pédagogique.

Possibilité de passerelle vers le DEC

Une fois leur diplôme obtenu, les étudiants peuvent poursuivre leur formation en s’inscrivant au programme d’études collégiales Techniques de comptabilité et de gestion. Les cours réussis dans le cadre du programme Comptabilité (AEC) sont alors crédités à l’Enseignement régulier.

Inscription et début des cours

  • Le programme d’AEC en Comptabilité (LCA.8T) est offert trois soirs par semaine (de 18h à 21h) pendant trois sessions d’environ 180 heures. Les sessions durent 20 semaines chacune.
  • Le début des cours a lieu le lundi 27 février 2017
  • Les inscriptions sont possibles dès maintenant jusqu’au 3 février 2016

De plus amples renseignements sont disponibles sur le site web ou en communiquant avec la Direction de la formation continue et du CÉRSÉ du Collège de Rosemont (514 376-1620 poste 7388 ou par courriel)

  • Des séances d’information sont organisées pour répondre aux questions. L’horaire est disponible sur le site web