Normand Shaffer reçoit le prix Hommage Ferland-Dubuisson 2016

Normand Shaffer, ancien directeur adjoint au Cégep à distance de 1997 à 2007 et gestionnaire au Collège de Rosemont pendant plus de 21 ans, recevait le 14 novembre dernier le prix Hommage Ferland-Dubuisson 2016. Ce prix, instauré en 2015, est remis chaque année à une personne ayant contribué de façon significative à la réussite des étudiants-athlètes de l’Alliance Sport-Études. Grâce à M. Shaffer, le Cégep à distance est devenu membre de l’Alliance Sport-Études en 1999.

« C’est l’affaire de toute une équipe et je veux partager cette reconnaissance avec tous les membres du Cégep à distance, » a souligné M. Shaffer. « Avec l’Alliance Sport-Études, nous avons développé une formule d’encadrement qui permet aux étudiants-athlètes de poursuivre des études à temps plein où qu’ils soient à travers le monde, » a-t-il poursuivi.

« Le Cégep à distance salue le travail remarquable accompli par M. Shaffer et le remercie chaudement de son dévouement à la cause des étudiants-athlètes, » a souligné le directeur par intérim du Cégep à distance et directeur général du Collège de Rosemont, M. Stéphane Godbout.

Depuis l’adhésion du Cégep à distance à l’Alliance, plusieurs milliers d’étudiants admis et en commandite ont pu bénéficier de la flexibilité et du soutien du Cégep à distance pour concilier leur passion sportive et leurs études. « Le Cégep à distance joue ainsi parfaitement son rôle de complémentarité au réseau collégial », a précisé M. Godbout. De plus, le Cégep à distance participe activement au programme de bourses de la Fondation Sport-Études depuis 2012.

Il est également à noter que Monsieur Shaffer a conclu un partenariat en 2005 avec l’Alliance Sport-Études et la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) pour expérimenter une nouvelle forme d’encadrement des hockeyeurs évoluant dans les équipes hors Québec. Depuis 2008, l’entente touche l’encadrement particulier de tous les étudiants-athlètes de la LHJMQ inscrits à des cours à distance, et ce, même pour les athlètes possédant une autorisation de suivre leur cours hors établissement (commandite). À ce jour, plus de 620 joueurs ont pu en bénéficier.

L’hommage présenté par l’Alliance Sport-Études est disponible sur son site internet.