Inscrivez-vous aux Portes ouvertes en ligne pour découvrir le Cégep à distance!

Portes ouvertes virtuelles. 17 et 24 avril 2024.

Dates des prochaines portes ouvertes en ligne :

• Mercredi 24 avril 2024, 14 h à 15 h 30

Vous souhaitez en savoir plus sur le Cégep à distance et sa formule unique d’apprentissage? Joignez-vous à nos Portes ouvertes en ligne pour explorer en profondeur ce que nous avons à offrir.

Au cours de cet événement interactif animé par un duo de professionnel(le)s du cheminement scolaire de notre équipe, nous aborderons une variété de sujets, notamment :

• Qui nous sommes : un cégep avec plus de 30 ans d’expertise en formation collégiale à distance, créé par le Collège de Rosemont et mandaté par le gouvernement du Québec.
  • Notre approche d’apprentissage autonome et flexible et comment elle se distingue des autres façons d’étudier à distance.
  • Les objectifs que vous pouvez atteindre grâce à nos formations.
  • Nos formations :
    • Nos programmes menant à un diplôme d’études collégiales (DEC) ou à une attestation d’études collégiales (AEC).
    • Nos cheminements Tremplin DEC et Préalables universitaires.
    • Notre cours Pour mieux réussir ses études collégiales qui peut vous donner les outils nécessaires pour un retour aux études réussi.
    • Nos modules en ligne gratuits d’aide à la réussite de l’épreuve uniforme de français.
  • Le fonctionnement du Cégep à distance, de l’inscription à la réalisation de votre objectif d’études.
  • Le soutien offert par notre personnel d’encadrement et par les tutrices et les tuteurs.
  • Les coûts ainsi que les possibilités d’aide financière.

À la suite de la présentation, vous aurez l’occasion de poser vos questions en direct.

Où que vous soyez au Québec, rejoignez-nous à nos Portes ouvertes en ligne, et découvrez comment le Cégep à distance peut vous aider à atteindre vos objectifs.

Diffusion en direct sur YouTube

La période d’inscription aux Portes ouvertes en ligne est terminée.

Vous pouvez suivre l’activité en direct sur YouTube à compter de 14h. Notez que la vidéo ne s’affichera qu’une fois la diffusion commencée. Veuillez rafraîchir la page de votre navigateur au besoin.

Si vous avez des questions une fois le webinaire terminé, nous vous invitons à communiquer avec nous.

Assister au webinaire en direct
sur la chaîne YouTube du Cégep à distance