Nomination de monsieur Viet Pham à la direction du Cégep@distance

La directrice générale du Collège de Rosemont, madame Patricia Hanigan, a le plaisir d’annoncer la nomination de monsieur Viet Pham au poste de directeur du Cégep à distance. Monsieur Pham entrera en fonction à compter du 5 mars prochain.

Directeur depuis 2002, de « ilasallecampus » et de « ilasalle », l’école de formation à distance et de cours en ligne du Collège LaSalle, monsieur Pham exerçait ses responsabilités pédagogiques tout en dirigeant la production technopédagogique des cours. Monsieur Pham possède une solide expérience dans les domaines de la formation en ligne, du multimédia et des communications. Gestionnaire orienté vers des résultats concrets, il a participé à de nombreux travaux sur l’apprentissage virtuel et sur les nouvelles technologies, notamment à titre de vice-président du comité exécutif d’Alliance eLearning et comme représentant de l’Association des collèges privés du Québec au groupe de travail Collèges-MELS sur les plateformes technologiques.

Ses nombreuses réalisations professionnelles et sa grande connaissance du milieu technopédagogique sauront sûrement contribuer au développement et au rayonnement du Cégep à distance.

Rappelons que depuis 1991, le Collège de Rosemont a le mandat de développer la formation à distance pour le réseau collégial. Le Cégep à distance conçoit, produit et diffuse des cours à distance en version imprimée, plurimédia et Internet. Chaque année, environ 18 000 personnes s’inscrivent à l’un ou l’autre des 300 cours offerts, pour un total de près de 27 000 inscriptions cours.