Le cours INTRODUCTION AU DROIT DES AFFAIRES du Cégep@distance remporte un Prix de la ministre

Les auteures du cours Introduction au droit des affaires offert par le Cégep à distance remportaient, le 6 mai dernier, le Prix de la ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport dans la catégorie Cours de la formation à distance. Mme Françoise Marceau, conseillère pédagogique au Cégep à distance et chargée de projet, et Mme Chantal Galipeau, avocate et experte de contenu, ont reçu cet honneur des mains de la ministre, Mme Michelle Courchesne, au Centre des congrès de Québec.

Le jury a décrit ce cours comme étant un modèle de simplicité et de clarté appliqué à un objet caractérisé par la complexité et la multiplicité des nuances. Il a entre autres souligné que l’équipe avait réussi à rendre la matière accessible grâce à un exposé limpide, à une grande quantité d’exemples, à de nombreux exercices d’appropriation et à des rétroactions efficaces.

Pour plus de détails sur ce prix, visitez le site Web du concours des Prix de la ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport.

Le Cégep à distance propose des programmes qui mènent à l’obtention d’un diplôme d’études collégiales (DEC) ou d’une attestation d’études collégiales (AEC). Chaque année, environ 18 000 personnes s’inscrivent à l’un ou l’autre des 280 cours offerts, pour un total de près de 27 000 inscriptions cours. Les inscriptions sont acceptées à tout moment.