Francisation en ligne : Le Cégep@distance encadre déjà plus de 1000 candidats à l’immigration

Dans le cadre du cours Francisation en ligne offert depuis avril 2008, c’est plus de 1000 candidats à l’immigration, inscrits à des classes virtuelles dans 56 pays, qui bénéficient de l’encadrement du Cégep à distance. Les tuteurs engagés par le Cégep à distance aident ainsi les candidats à compléter leur cours avec succès.

« Nous sommes très fiers que le ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles (MICC) fasse confiance à notre expertise en formation à distance et nous permette, grâce à ce projet, de participer au développement socioéconomique du Québec », a déclaré le directeur du Cégep à distance, M. Viet Pham.

Lancé officiellement par le MICC le 22 octobre dernier, ce projet novateur donnera la chance à ces futurs immigrants de s’intégrer au Québec en ayant à la fois une meilleure connaissance du français, de la société québécoise et des technologies utilisées chez nous.

Le Cégep à distance propose également des programmes qui mènent à l’obtention d’un diplôme d’études collégiales (DEC) ou d’une attestation d’études collégiales (AEC). Chaque année, environ 18 000 personnes s’inscrivent à l’un ou l’autre des 350 cours crédités ou non crédités offerts, pour un total de près de 27 000 inscriptions cours. Les inscriptions se font à tout moment.

Note : le cours est présentement offert uniquement aux candidats à l’immigration résidant toujours dans leur pays d’origine.

Site Web de la Francisation en ligne du MICC (Conçu pour Internet Explorer)