Francisation en ligne et le Cégep@distance : une formule gagnante ! Le cours remporte deux prix… presque trois !

Depuis sa création il y a un peu plus d’un an, 2100 candidats à l’immigration encadrés par 31 tuteurs du Cégep à distance se sont inscrits au cours Francisation en ligne (FEL). Le Cégep à distance est très fier de contribuer à la réussite de ces étudiants, mais également à la reconnaissance qu’obtient cette formation.

En effet, le cours FEL a remporté deux prix au cours des dernier mois. D’abord, un Mérite de l’Office québécois de la langue française, qui vise souligner une réalisation remarquable en matière de promotion du français, dans la catégorie des technologies de l’information le 25 mars dernier. Puis, le 12 mai dernier, il remportait le prix d’Excellence et innovation en conception pédagogique du Réseau canadien pour l’innovation en éducation (RCIÉ). Enfin, le 23 mai dernier, le FEL s’est retrouvé parmi les finalistes du concours des OCTAS, qui reconnaît l’excellence dans le domaine des technologies de l’information (TI) au Québec.

Lancé officiellement par le MICC le 22 octobre dernier, ce projet novateur donne la chance à de futurs immigrants – et désormais également aux nouveaux immigrés – de s’intégrer au Québec en ayant à la fois une meilleure connaissance du français, de la société québécoise et des technologies utilisées chez nous.

Le Cégep à distance propose également des programmes qui mènent à l’obtention d’un diplôme d’études collégiales (DEC) ou d’une attestation d’études collégiales (AEC). Chaque année, environ 15 000 personnes s’inscrivent à l’un ou l’autre des 267 cours offerts, pour un total de près de 23 000 inscriptions cours. Les inscriptions sont acceptées à tout moment.