Étudier en équipe à distance : une nouvelle réalité au Cégep@distance

Trois cours sont maintenant offerts en version collaborative au Cégep à distance. Les étudiants peuvent travailler en équipe avec OSMOSE, un environnement social d’apprentissage pour améliorer la persévérance et la réussite.

Socialiser, s’engager, collaborer dans une perspective d’apprentissage, voilà à quoi sont conviés les étudiants en s’inscrivant à l’option collaborative des cours Littérature québécoise (601-103-04), Communication anglaise, niveau 1 (604-FPE-FD) et Vision globale de l’entreprise (410-123-FD).

Le parcours d’apprentissage est le même que dans les cours traditionnels, mais en plus, les étudiants ont la chance de travailler avec d’autres étudiants en utilisant des outils tels que profils, blogues, forums, pages collaboratives et vidéos. Il leur suffit de se présenter et de choisir des partenaires d’études qui présentent des intérêts semblables aux leurs. De plus, leur tuteur ou leur tutrice est disponible au bout d’un clic.

L’inscription à l’option collaborative d’un cours dans OSMOSE présente de nombreux avantages dont rompre avec l’isolement et découvrir des amis même en étudiant à distance. Il est possible de collaborer avec d’autres étudiants pour réaliser les activités formatives du cours et ainsi partager le travail à effectuer plutôt que de tout faire seul. Pour connaître toutes les bonnes raisons de s’inscrire à une version collaborative et pour plus de détails sur l’environnement d’apprentissage OSMOSE, rendez-vous à www.cegepadistance.ca/osmose.

Le Cégep à distance propose des programmes qui mènent à l’obtention d’un diplôme d’études collégiales (DEC) ou d’une attestation d’études collégiales (AEC). Chaque année, environ 16 000 personnes s’inscrivent à l’un ou l’autre des 267 cours offerts, pour un total de près de 25 000 inscriptions-cours. Les inscriptions sont acceptées à tout moment.

Renseignements
Martine Chomienne
Conseillère pédagogique
514 873-2336
mchomienne@cegepadistance.ca