Monretouraucegep.com: un nouveau site Web pour aider les adultes à entreprendre un retour au cégep

Les directions de la formation continue et des services aux entreprises des 48 collèges publics du Québec – incluant le Cégep à distance – réunies au sein de la Fédération des cégeps, lançaient le 1er septembre dernier le site Internet monretouraucegep.com. Destiné aux adultes qui désirent retourner aux études, se perfectionner ou réorienter leur carrière ainsi qu’aux entreprises qui ont des besoins en formation ou en perfectionnement, ce nouvel outil de recherche et de consultation en ligne regroupe l’ensemble des services de formation continue offerts dans les cégeps, et ce, à la grandeur du Québec.

Le nouvel outil en ligne monretouraucegep.com comprend notamment un moteur de recherche permettant d’effectuer une recherche par cégep, par région ou par secteur d’activité; des informations complètes sur l’ensemble des programmes de formation continue de courte et de longue durée, à temps partiel et à temps plein, ainsi que des liens directs vers les services de formation continue pour les entreprises.

Pour sa part, le Cégep à distance offre le programme Techniques de comptabilité et de gestion, les attestations Comptabilité, Assurance de dommages des particuliers et Techniques d’éducation à l’enfance ainsi que le programme préuniversitaire de Sciences humaines. Le Cégep à distance est également idéal pour les adultes désireux de compléter leur DEC, car il dispense la plupart des cours de la formation générale commune à tous les DEC, ainsi que des cours complémentaires. Enfin, il offre aussi certains préalables universitaires.

La campagne Mon retour au cégep se poursuit cet automne avec la diffusion de nouveaux messages télé à travers le Québec de même qu’avec la parution d’annonces dans certains médias imprimés. En plus du lancement du site monretouraucegep.com, le volet Web de la campagne comprend aussi, entre autres, la diffusion de vidéos sur YouTube et la création d’une page Facebook dédiée à la formation continue au collégial.