Bourses d’excellence de la Fondation Sport-Études Vincent Boudreau-Plouffe du Cégep@distance récompensé

Vincent Boudreau-Plouffe étudiant-athlète du Cégep à distance et hockeyeur de la LHJMQ pour les Screaming Eagles du Cap-Breton, recevait le 19 mai dernier une bourse d’excellence de la Fondation Sport-Études d’Alliance Sport-Études, enseignement supérieur. De plus, l’excellence de 13 étudiants-athlètes inscrits en commandite au Cégep à distance a été soulignée.

Le Cégep à distance félicite tous les étudiants-athlètes lauréats et les encourage à poursuivre leurs efforts en vue d’atteindre leurs objectifs.

Le Cégep à distance est fier d’être membre affilié d’Alliance Sport-Études. L’Alliance, en collaboration avec les cégeps membres, s’occupe d’encadrement et d’organisation scolaire. Elle coordonne, avec le Cégep à distance, les besoins en formation à distance et la reconnaissance des acquis en éducation physique.

Le Cégep à distance, qui fête cette année ses 20 ans de réussites et d’innovations, propose des programmes qui mènent à l’obtention d’un diplôme d’études collégiales (DEC) ou d’une attestation d’études collégiales (AEC). Chaque année, environ 18 000 personnes s’inscrivent à l’un ou l’autre des 200 cours crédités offerts en français et en anglais, pour un total de près de 30 000 inscriptions-cours. Les inscriptions sont acceptées à tout moment.