Les cinq finalistes au trophée Marcel-Robert étudient au Cégep à distance

Les cinq finalistes au trophée Marcel-Robert étudient au Cégep à distance. Ce trophée sera remis au joueur-étudiant de l’année dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) au Gala des rondelles d’Or le 4 avril prochain. Dévoilés cette semaine par la LHJMQ, ces étudiants-athlètes sont :

Jonathan Brunelle (Cap-Breton)
Patrick Delisle-Houde (Moncton)
Michaël Bournival (Shawinigan – en commandite)
Yanni Gourde (Victoriaville– en commandite)
Jean-Philippe Mathieu (Rimouski– en commandite)

De plus, la moitié des 12 autres candidats étudient également au Cégep à distance. Ce sont :

Thierry Comtois (Val-d’Or)
Sébastien Trudeau (Acadie-Bathurst)
Alexandre Chênevert (Baie-Comeau– en commandite)
Dominic Poulin (Chicoutimi– en commandite)
Rock Régimbald (Gatineau– en commandite)
Vincent Barnard (Québec– en commandite du Cégep Limoilou)

Chaque joueur sélectionné mérite une bourse d’études de 400 $. Les cinq finalistes recevront une bourse additionnelle de 400 $. Enfin, le gagnant méritera, en plus du trophée Marcel-Robert, une bourse d’une valeur de 500 $.

Le Cégep à distance félicite tous les candidats et souhaite la meilleure des chances aux finalistes. Pour plus de détails sur le processus de sélection, consultez le site de la LHJMQ.

Le Cégep à distance est fier d’être affilié avec la LHJMQ et d’ainsi permettre aux joueurs de poursuivre leurs études tout en vivant pleinement leur passion. Le Cégep à distance offre un encadrement particulier aux joueurs de la LHJMQ, et, en tant que membre de l’Alliance Sport-Études, à de nombreux étudiants-athlètes.

Le Cégep à distance propose des programmes qui mènent à l’obtention d’un diplôme d’études collégiales (DEC) ou d’une attestation d’études collégiales (AEC). Des cours sont également offerts à la communauté anglophone. Chaque année, environ 18 000 personnes s’inscrivent à l’un ou l’autre des 200 cours crédités offerts en français et en anglais, pour un total de près de 30 000 inscriptions-cours. Les inscriptions sont acceptées à tout moment.