Prix nationaux de la Ligue canadienne de hockey : Deux joueurs étudiant au Cégep@distance lauréats

La Ligue canadienne de hockey (LCH) a récompensé deux joueurs de hockey étudiant au Cégep à distance le 26 mai dernier au Centre des Arts de Shawinigan dans le cadre des festivités du tournoi de la coupe Memorial MasterCard 2012.

Jonathan Brunelle, étudiant maintenant diplômé du Cégep à distance et hockeyeur pour les Screaming Eagles du Cap-Breton, s’est vu remettre le prestigieux titre de Joueur étudiant par excellence Subway, remis au joueur étudiant canadien s’étant le plus démarqué, autant sur la patinoire que dans ses études. Sa persévérance en classe a attiré l’attention et les bons mots de ses enseignants tout en produisant sur la glace 85 points en 68 matchs. Il est à noter que les joueurs étudiants de l’année dans chacune des trois ligues – Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), Ontario Hockey League (OHL) et Western Hockey League (WHL) – se retrouvent en nomination pour ce titre.

De plus, Vincent Barnard,  étudiant en commandite du Cégep de Limoilou et hockeyeur pour les Remparts de Québec, a reçu le titre canadien de Joueur humanitaire par excellence Home Hardware grâce à sa participation dans une variété d’initiatives communautaires à Québec. Vincent avait également remporté le titre de joueur humanitaire dans la LHJMQ lors du Gala des rondelles d’or, ainsi que l’une des deux bourses Cégep à distance lors de la remise de bourses de la Fondation Sport-Études.

Le Cégep à distance félicite Jonathan et Vincent ainsi que tous les joueurs étudiants lauréats et les encourage à poursuivre leurs efforts en vue d’atteindre leurs objectifs.

Le Cégep à distance propose des programmes qui mènent à l’obtention d’un diplôme d’études collégiales (DEC) ou d’une attestation d’études collégiales (AEC). Chaque année, environ 21 000 personnes s’inscrivent à distance à l’un ou l’autre des 200 cours crédités offerts en français et en anglais, pour un total de près de 30 000 inscriptions-cours. Le Cégep à distance offre un encadrement personnalisé ainsi qu’un suivi pédagogique à chacun de ses étudiants.

Source : http://fr.chl.ca/article/la-lch-d-voile-les-r-cipiendaires-de-ses-prix-2011-2012