Une nouvelle distinction pour l’étudiant-athlète : Jonathan Brunelle reçoit le Prix d’excellence Guy-Lafleur

Jonathan Brunelle, étudiant maintenant diplômé du Cégep à distance et joueur de hockey pour les Screaming Eagles du Cap-Breton, a remporté le 5 juin dernier le Prix d’excellence Guy-Lafleur pour sa saison 2011-2012 au sein de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). Ce prix est décerné annuellement par le Club de hockey Canadien et Molson/Coors aux hockeyeurs étudiants ayant fait preuve d’excellence tant sur le plan scolaire que sportif et est accompagné d’une bourse d’études d’une valeur de 6 000 $ répartie sur trois ans.

Ce prix s’ajoute à l’obtention du titre de Joueur étudiant par excellence Subway, remis par la Ligue canadienne de hockey au joueur étudiant canadien, et du trophée Marcel-Robert, remis au joueur étudiant par excellence TELUS dans la LHJMQ. Jonathan a su performer dans ses études tout en produisant sur la glace 85 points en 68 matchs.

Le Cégep à distance félicite Jonathan et lui souhaite le plus grand succès dans la poursuite de ses objectifs d’études et professionnels.

Le Cégep à distance est fier d’être membre affilié de l’Alliance Sport-Études et partenaire de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). Un encadrement particulier est offert par le Cégep à distance à tous les étudiants-athlètes de la LHJMQ inscrits à des cours à distance, et ce, même pour les étudiants-athlètes en situation d’études hors établissement (commandite).

Source : http://canadiens.nhl.com/club/l_fr/news.htm?id=633897