Bourses d’excellence de la Fondation Sport-Études : Le Cégep@distance décerne deux bourses et voit dix-neuf étudiants-athlètes récompensés

Montréal, le 13 mai 2013 –  Antoine Jolicoeur-Desroches, triathlonien et étudiant du Cégep André-Laurendeau et Louis-Philip Guindon, hockeyeur et étudiant du Cégep de Drummondville, ont chacun reçu le 9 mai dernier des bourses de 1 000 $ du Cégep à distance. Ces bourses sont remises chaque année dans le cadre des bourses d’excellence de la Fondation Sport-Études à deux étudiants-athlètes ayant démontré de la persévérance scolaire tout en pratiquant leur sport de haut niveau.

« Les études à distance aident les étudiants-athlètes à poursuivre leurs études tout en poursuivant leur carrière sportive malgré des horaires chargés, » a affirmé le directeur du Cégep à distance, Viet Pham. « Toutefois, tout comme le sport, étudier à distance demande beaucoup de discipline, et il est important pour nous de souligner la persévérance scolaire des étudiants-athlètes, » a-t-il expliqué.

Deux étudiants-athlètes du Cégep à distance ont de leur côté reçu des bourses d’excellence RDS pour une deuxième année consécutive : François Imbeau-Dulac, plongeur, et Audrey Robichaud, skieuse acrobatique.

Par ailleurs, 15 autres étudiants-athlètes en commandite du Cégep à distance ont également reçu des bourses de la Fondation Sport-Études :

Vincent Ally  Baseball (Maisonneuve)

Charles-David Beaudoin  Hockey (Drummondville)

Étienne Briand  Judo (André-Laurendeau)

Catherine Charron-Delage  Soccer (Édouard-Montpetit)

Maxime Dufour-Lapointe  Ski acrobatique (Ahuntsic)

Alex-Anne Gagnon  Ski acrobatique (Lanaudière)

Chloé Isaac  Nage synchronisée (Édouard-Montpetit)

Frédérique Lambert  Racquetball (Maisonneuve)

Jean-François Leblanc  Hockey (Victoriaville)

Sandrine Mainville  Natation (Édouard-Montpetit)

Valérie Maltais  Patinage de vitesse (Maisonneuve)

Geneviève Peel  Nage synchronisée (Ahuntsic)

Katerine Savard  Natation (Ste-Foy)

Marianne St-Gelais  Patinage de vitesse (Maisonneuve)

William St-Germain  Alpinisme (Garneau)

Le Cégep à distance félicite tous les étudiants-athlètes lauréats et les encourage à poursuivre leurs efforts en vue d’atteindre leurs objectifs.

Le Cégep à distance est fier d’être membre affilié d’Alliance Sport-Études. L’Alliance, en collaboration avec les cégeps membres, s’occupe d’encadrement et d’organisation scolaire. Elle coordonne, avec le Cégep à distance, les besoins en formation à distance et la reconnaissance des acquis en éducation physique.

Le Cégep à distance propose des programmes qui mènent à l’obtention d’un diplôme d’études collégiales (DEC) ou d’une attestation d’études collégiales (AEC). Des cours sont également offerts à la communauté anglophone. Chaque année, environ 17 000 personnes s’inscrivent à distance à l’un ou l’autre des 200 cours crédités offerts en français et en anglais, pour un total de plus de 27 000 inscriptions-cours. Le Cégep à distance offre un encadrement personnalisé ainsi qu’un suivi pédagogique à chacun de ses étudiants. cegepadistance.ca