La contribution du Cégep@distance reconnue en francisation en ligne

Montréal, le 13 mai 2013 – La contribution du Cégep à distance en francisation en ligne a été reconnue par le ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles (MICC) le 8 mai dernier.

Dans un communiqué soulignant la cinquième année d’existence des cours de français en ligne par l’ajout de nouveaux modules, la ministre, Mme Diane De Courcy, a remercié le Cégep à distance parmi les établissements d’enseignement qui ont conçu pour le Ministère un ensemble de produits novateurs pour l’enseignement du français en ligne. Le Cégep à distance a mis au point le cours de français de stade avancé, le module spécialisé en santé et soins infirmiers et le test informatisé de classement adaptatif avec la collaboration du Centre collégial de développement de matériel didactique.

« Nous sommes très fiers d’être partenaires du MICC en francisation depuis 2008. Dès le début,  nous avons offert le service de tutorat pour les cours de français en ligne de stade intermédiaire, auxquels se sont ajoutés en avril dernier les cours de niveau avancé » a souligné Viet Pham, directeur du Cégep à distance. Nous sommes heureux que les modules que nous avons développés aient été lancés officiellement mercredi dernier et nous sommes persuadés qu’ils connaitront le même succès que les autres modules offerts par le MICC, » a-t-il ajouté.

Il est à noter que les inscriptions doivent se faire auprès du MICC. Pour connaitre la francisation en ligne, s’inscrire ou consulter les conditions d’admission, visitez www.francisationenligne.gouv.qc.ca. Pour lire le communiqué de la ministre, rendez-vous à http://www.micc.gouv.qc.ca/fr/presse/communiques/com20130508.html

Le Cégep à distance fait partie intégrante du Collège de Rosemont et propose des programmes qui mènent à l’obtention d’un diplôme d’études collégiales (DEC) ou d’une attestation d’études collégiales (AEC). Des cours sont également offerts à la communauté anglophone. Chaque année, environ 17 000 personnes s’inscrivent à l’un ou l’autre des 200 cours crédités offerts en français et en anglais, pour un total de plus de 27 000 inscriptions-cours. Les inscriptions sont acceptées à tout moment. cegepadistance.ca