Départ de monsieur Viet Pham, à la direction du Cégep à distance – Avis d’intérim

Montréal, le 21 octobre 2013 – Le Collège de Rosemont annonce le départ de monsieur Viet Pham à titre de directeur du Cégep à distance. Monsieur Pham a exprimé le souhait de consacrer plus de temps à sa famille et il a également mentionné des raisons de santé pour expliquer sa décision. Désireux de poursuivre sa collaboration avec la communauté rosemontoise, monsieur Pham a accepté le poste de directeur adjoint à la Direction de la formation continue du Collège de Rosemont. Le Collège remercie chaleureusement monsieur Pham pour son travail assidu et soutenu à la direction du Cégep à distance. Il laisse le Cégep à distance en santé, en plein développement et bien engagé dans la réalisation de son Plan de positionnement. La direction lui souhaite beaucoup de succès dans ses nouvelles fonctions.

D’ici à la nomination d’une personne pour prendre la succession de monsieur Pham, en février prochain, le directeur général du Collège, monsieur Stéphane Godbout, assurera l’intérim à la direction du Cégep à distance. Pour le soutenir dans ce rôle, monsieur Godbout a retenu les services de monsieur Robert Ducharme, qui veillera à gestion des opérations courantes à l’interne. Monsieur Ducharme a été durant plusieurs années directeur des études au Cégep de Saint-Jérôme. Il a de plus présidé la Commission des affaires pédagogiques et il possède une longue expérience de gestion dans un contexte pédagogique. La Direction du Collège lui souhaite la bienvenue et le meilleur succès dans l’exercice de ses fonctions.

À propos du Collège de Rosemont
Le Collège de Rosemont a toujours eu à coeur la formation à distance. Il a offert ses premiers cours par correspondance dès 1974. Ce n’est donc pas un hasard s’il a hérité, en 1991, du mandat de gérer et de développer le Cégep à distance pour desservir l’ensemble du réseau collégial. Au Cégep à distance, environ 17 000 personnes s’inscrivent à l’un ou l’autre des 250 cours offerts chaque année, pour un total de près de 27 000 inscriptions-cours.

Rappelons que le Collège de Rosemont offre à 3 400 étudiants,16 programmes de formation préuniversitaire et technique auxquels s’ajoutent les volets du Tremplin DEC, accueillant près de 1 600 nouveaux étudiants chaque année. La Direction de la formation continue propose, quant à elle, dix programmes d’attestation d’études collégiales.