Entente avec COBA pour le développement d’un système de gestion administrative

Montréal, 18 mars 2014 – Le Cégep à distance est heureux d’annoncer qu’il a convenu d’une entente avec la firme COBA le 13 mars dernier visant l’acquisition, la conception, le développement, l’installation et le soutien d’un système de gestion de l’enseignement adapté aux besoins du Cégep à distance.

« Je suis très heureux de la signature de cette entente, qui vise à nous doter d’un nouveau système administratif d’ici juin 2015 », a mentionné Louis-René Dessureault, directeur du Cégep à distance. « Ce système touche le cœur de nos activités, soit la gestion de toutes les activités reliées à l’étudiant, de son admission à la sanction des études. Il fait partie du projet de renouvèlement de nos environnements numériques, qui est lui-même au centre du plan de positionnement du Cégep à distance pour les années à venir. », a-t-il précisé.

La mission de COBA, qui a obtenu le contrat après avoir remporté un appel d’offres, sera de mettre en place sous forme d’application Web un système conçu spécifiquement pour répondre aux besoins particuliers du Cégep à distance, dont l’admission et l’inscription, le suivi pédagogique, le tutorat, l’aide financière, le traitement et l’expédition du matériel de cours, la gestion des communications, la gestion financière et enfin, les rapports.

« Nous sommes enthousiasmés par le sérieux de la firme COBA et son approche face au projet », a indiqué Benoit Morin, responsable du projet au Cégep à distance. « Les travaux sont déjà commencés et nous sommes très optimistes quant à l’atteinte des objectifs autant en ce qui a trait à la qualité du produit qu’au respect de sa date de livraison », a-t-il ajouté.

Déjà présent dans de nombreux cégeps, COBA est une filiale de la firme française Berger-Levrault, 10e éditeur de logiciels en France.

Le Cégep à distance fait partie intégrante du Collège de Rosemont et propose des programmes qui mènent à l’obtention d’un diplôme d’études collégiales (DEC) ou d’une attestation d’études collégiales (AEC). Des cours sont également offerts à la communauté anglophone. Chaque année, environ 18 000 personnes s’inscrivent à l’un ou l’autre des 140 cours crédités offerts en français et en anglais, pour un total de plus de 28 000 inscriptions-cours. Les inscriptions sont acceptées à tout moment.