Inscriptions ouvertes pour le MOOC d’introduction à la biologie humaine

Cad_bandeau_MOOC_droite_13aout

Montréal, le 18 aout 2014 – Les inscriptions pour le cours gratuit et ouvert à tous Un corps en équilibre, c’est vital ! – Introduction à la biologie humaine sont présentement ouvertes sur la nouvelle plateforme du Cégep à distance accessible à ouvert.cegepadistance.ca.

Ce premier MOOC (Massive Open Online Course) de niveau collégial au Québec s’adresse aux finissants du secondaire qui souhaitent étudier en sciences ou dans un programme technique du domaine de la santé et qui désirent se rassurer par rapport à leurs connaissances sur le sujet. De plus, la formation est idéale pour les cégépiens inscrits dans le domaine de la santé et qui cherchent un appui à leur apprentissage. Finalement, le MOOC est ouvert à toute personne cherchant à mieux comprendre le fonctionnement du corps humain afin de prendre de meilleures décisions pour sa santé.

Composé de quatre modules, le cours sera donné sur quatre semaines par Véronique Campbell, professeure de biologie au Cégep de Saint-Hyacinthe et docteure en biologie de l’Université de Montréal. Il vise le développement d’une compréhension systémique du corps par l’exploration du corps humain, de ses dessous invisibles à l’œil nu, soit les molécules et les cellules, jusqu’aux plus grandes structures, les organes et les systèmes.

L’aperçu vidéo ainsi que les modalités d’inscription au cours Un corps en équilibre, c’est vital! –Introduction à la biologie humaine sont disponibles sur le site ouvert.cegepadistance.ca.

Le Cégep à distance fait partie intégrante du Collège de Rosemont et propose des programmes qui mènent à l’obtention d’un diplôme d’études collégiales (DEC) ou d’une attestation d’études collégiales (AEC). Des cours sont également offerts à la communauté anglophone. Chaque année, environ 18 000 personnes s’inscrivent à l’un ou l’autre des 140 cours crédités offerts en français et en anglais, pour un total de plus de 28 000 inscriptions-cours. Les inscriptions sont acceptées à tout moment.