Le Cégep à distance remporte un prix de Laserfiche pour son projet de numérisation et de correction en ligne des examens

run-smarter-award

En décembre dernier, la compagnie Laserfiche a décerné au projet de numérisation et de correction en ligne des examens du Cégep à distance (Collège de Rosemont) le prix de Run Smarter® Award pour la meilleure initiative de gestion de cas (Best Case Management Initiative).

Ahmed Akrour, coordonnateur à la Direction des ressources informationnelles, s’est rendu en Californie afin de recevoir ce prix. 2700 utilisateurs de Laserfiche provenant de tous les coins du monde participaient à cette rencontre. 25 institutions ayant utilisé Laserfiche de façon ingénieuse ont été récompensées, dont le Cégep à distance.

Une présentation de la version 10 du logiciel y a également été faite. Celle-ci comporte plusieurs améliorations et sera disponible aux tuteurs du Cégep à distance sous peu. En plus d’être plus performante, cette nouvelle version permettra d’améliorer l’expérience utilisateur par les tuteurs.

Le Cégep à distance fait partie intégrante du Collège de Rosemont et propose des programmes qui mènent à l’obtention d’un diplôme d’études collégiales (DEC) ou d’une attestation d’études collégiales (AEC). Des cours sont également offerts à la communauté anglophone. Chaque année, environ 17 000 personnes s’inscrivent à l’un ou l’autre des 140 cours crédités offerts en français et en anglais, pour un total de plus de 27 000 inscriptions-cours. Les inscriptions sont acceptées à tout moment.