Un nouveau site web adaptatif pour le Cégep à distance

Le Cégep à distance vous invite à découvrir son nouveau site web.

Maintenant adaptatif (responsive), le site peut être consulté de façon conviviale autant sur un ordinateur de bureau que sur un téléphone ou une tablette.

De plus, le moteur de recherche permet désormais de rechercher d’un seul clic les contenus du site web et ceux du Guide de choix de cours et d’afficher les résultats de manière intégrée.

Sur le plan ergonomique, la page d’accueil invite le futur étudiant à suivre un cheminement simplifié en trois étapes, en commençant par la découverte du fonctionnement du Cégep à distance, en poursuivant par le choix de cours ou de programme et en procédant finalement à l’inscription.

Dans la majorité des pages, l’utilisateur dispose d’un menu flottant – dont le titre demeure toujours visible au défilement – qu’il peut à son gré ouvrir pour accéder aux contenus spécifiques liés à la section en cours de consultation ou fermer pour donner préséance au contenu de la page.

Par ailleurs, le menu d’en-tête du site tout comme son pied de page permettent d’accéder en un clic aux pages les plus fréquemment consultées.

Enfin, les différents services offerts au personnel du réseau de l’éducation demeurent accessibles dans une section qui lui est propre.

Disponible en français comme en anglais, le site permet dans tous les cas de basculer d’une langue vers l’autre pour une même page de contenu en cliquant sur la langue de navigation dans le menu d’en-tête.

Découvrez dès maintenant le nouveau site web du Cégep à distance à https://cegepadistance.ca.