Montant forfaitaire aux étudiants

Lors du dépôt du budget du Québec, le 25 mars 2021, un montant forfaitaire de 100 $ par session pour les étudiants et étudiantes à temps plein de niveau collégial et universitaire a été annoncé. La mesure vise à reconnaitre les inconvénients humains subis par les étudiants dans le contexte de l’urgence sanitaire de la COVID‑19, durant les sessions d’automne 2020 et d’hiver 2021.

Les étudiants et étudiantes admissibles du Cégep à distance devront remplir le formulaire de la demande du montant forfaitaire qui sera disponible dans le Campus, à partir du 2 juillet 2021. Le Ministère de l’enseignement supérieur effectuera les paiements à partir du 15 septembre 2021.

Un formulaire en format imprimable (PDF) sera également disponible. L’étudiant devra transmettre celui-ci au registrariat de l’établissement. Le lien pour obtenir ce formulaire sera disponible, à partir du 2 juillet 2021.

Pour plus de détails concernant la démarche et les critères d’admissibilité au montant forfaitaire pour étudiants, vous êtes invités à consulter la page Web du Ministère: https://www.quebec.ca/index.php?id=11770.