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Trousse de recherche > Guide méthodologique > 1- Préparation > Définition du contexte de la recherche > Quantité d'information
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La quantité d'information que vous aimeriez trouver dans Internet peut également influencer votre choix d'outils de recherche : voulez-vous trouver un maximum d'informations pertinentes sur ce que vous cherchez ou simplement vous faire une idée de ce qui s'est dit sur le sujet à ce jour? Trouver un maximum d'informations pertinentesPour ce faire, deux stratégies sont possibles quant au choix des outils de recherche :
Il faut retenir, par contre, qu'il est presque impossible de tout trouver dans le Net, en partie à cause de son étendue et parce qu'aucun outil de recherche ne couvre Internet en entier. Il faut donc savoir s'arrêter, sinon on peut perdre un temps fou à chercher! Se faire une idéeÀ l'opposé, si vous ne cherchez pas à tout savoir sur un sujet, mais voulez plutôt vous faire une idée sur un thème qui vous préoccupe, vous devriez utiliser des outils de recherche couvrant de moins grandes surfaces d'Internet, comme un répertoire spécialisé, par exemple. La manière d'interroger l'outil peut également influencer la quantité d'informations trouvées. Vous pouvez, par exemple, faire appel à des termes plus spécifiques ou à des limitations (date, langue, etc.). Les sections "Recherche" et "Analyse" présentent une série de trucs pour bien cibler l'interrogation avec un outil de recherche.
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