Responsables du contenu : Fast Search & Transfer
ASA (FAST) Langue : anglais Description : donne accès à de l'information
d'intérêt général (des milliards de pages
web indexés). Très rapide (porte bien son nom!).
AltaVista
URL : http://www.altavista.com/ Site consulté le 2003-01-10
Responsable du contenu : AltaVista Langue : anglais Description : permet de chercher de l'information
de nature générale. Moteur de recherche très
connu et très utilisé, possédant une très
grosse base de données.
AltaVista
(Canada)
URL : http://ca.altavista.com/ Site consulté le 2003-01-10
Langues : anglais, français Description : se spécialise dans les sites
canadiens; version "régionale" d'AltaVista.
Responsable du contenu : Ask Jeeves, Inc. Langue : anglais Description : permet
de chercher de l'information d'intérêt général;
l'outil peut être questionné en langage naturel (c'est
à essayer).
Responsables du contenu : Wanadoo Langue : français Description : se spécialise dans le Web
francophone.
Excite
France
URL : http://www.excite.fr/ Site consulté le 2003-01-11
Responsable du contenu : Excite Network Langue : français Description : se spécialise dans le web
francophone "français"; version "régionale"
d'Excite.
Google
URL : http://www.google.com/ Site consulté le 2003-01-11
Responsable du contenu : Google Langue : anglais Description : permet de chercher de l'information
d'intérêt général. S'impose de plus en
plus parmi les moteurs les plus consultés dans le Net. Offre
un tri des résultats basé sur la popularité
des sites et leur autorité.
Responsable du contenu : Lycos, Inc. Langue : anglais Description : permet de chercher de l'information
d'intérêt général.
Lycos
Home Page
URL : http://www.lycos.com/ Site consulté le 2003-01-11
Responsable du contenu : Lycos, Inc. Langue : anglais Description : permet de chercher de l'information
d'intérêt général; un des plus vieux
moteurs de recherche sur le web.
Responsable du contenu : Microsoft Corporation Langue : anglais Description : en réponse à une requête,
fournit une liste de liens classés selon des critères
propres à Microsoft et susceptibles, selon celle-ci, d’optimiser
les chances de trouver ce que l’on cherche.