Le Cégep@distance (auparavant appelé Centre collégial de formation à distance) existe depuis le 1er avril 1991. Détenant un mandat du ministère de l'Éducation, il a été créé par le Collège de Rosemont et offre à la population québécoise une formation collégiale créditée et ce, en tout temps de l'année.
Le Cégep@distance offre déjà près de 250 cours de niveau collégial à distance, tant en formation technique qu'en formation préuniversitaire. En 2000-2001, le Cégep@distance a enregistré quelque 24 000 inscriptions-cours et a inscrit près de 14 000 élèves.
Au fil des ans, le Cégep@distance a obtenu une vingtaine de prix et de mentions au Québec et au Canada. Fort de son expérience en conception de cours à distance et conscient de tout le potentiel pédagogique de l'inforoute, le Cégep@distance met aujourd'hui l'accent sur la formation dans Internet. Des cours ont déjà été élaborés dans diverses disciplines, ou dans des champs de formation répondant à des besoins particuliers du marché du travail.
|