Courriel ou forum? |
Introduction
Lorsqu'une question de nature pédagogique est posée à la tutrice dans la messagerie, la règle générale est de transférer le message dans le forum.
Mais il peut y avoir des exceptions. En voici une illustration : la tutrice choisit d'offrir un soutien individuel à un élève découragé.
N. B.- Tous les messages sont cités textuellement.
Les interventions de la tutrice Marie-Paule apparaissent en mauve.
![]() |
Devoir 2
|
Je ne suis pas capable de faire le devoir 2. J'ai une bonne note dans le 1er devoir (93 %)
mais je ne comprends rien.
Frédéric |
Rép : Devoir 2
|
Bonjour,
Posez-moi une question précise et je vous donnerai les références liées à la question. Marie-Paule |
Rép : Rép : Devoir 2
|
Je suis un pourri. Je ne peux pas poser de questions.
Le livre est aussi pourri. Tout est pourri dans ce cours.
Je suis en panne et je laisse tout tomber.
Frédéric |
Rép : Rép : Rép : Devoir 2
|
Bonjour,
Dommage que vous soyez en panne. Vous trouvez la documentation pourrie; je suis étonnée, mais cela ne vous aide pas! Cette partie est une révision du programme du secondaire que vous n'avez peut-être pas fait! Il n'est pas nécessaire de TOUT faire le chapitre. En fait, la matière sur les logarithmes est résumée en peu de pages. Posez-moi des questions précises, sur des pages du manuel. Je vais tout faire pour vous aider. Il ne sert à rien de chercher un coupable à vos difficultés. Il n'y a qu'un but à atteindre : réussir ce cours. Si vous êtes disposé à essayer de nouveau, je trouverai probablement les moyens de vous aider. J'attends des questions précises de votre part. Marie-Paule |
Rép : Rép : Rép : Rép : Devoir 2
|
J'ai enfin terminé mon devoir 2, je vous l'envoie.
Frédéric |
Rép : Rép : Rép : Rép : Rép : Devoir 2
|
Bon travail : 86 %
Vous avez bien compris les notions mesurées dans ce devoir. Continuez. Soyez patient avec vous-même. Marie-Paule |
![]() |
Je laisse tout tomber
|
Désolé. Je n'ai pas le temps de faire tous mes devoirs. Il y a trop de choses.
Je vais laisser tout tomber.
Frédéric |
Rép : Je laisse tout tomber
|
Bonjour,
Étant donné que le " temps presse ", demandez un délai au Cégep@distance pour terminer votre apprentissage. Marie-Paule |
Rép : Rép : Je laisse tout tomber
|
Désolé. Je ne puis rien faire. Je ne trouve pas. Je suis un pourri.
Frédéric |
Rép : Rép : Rép : Je laisse tout tomber
|
Bonjour,
Les activités supplémentaires sont présentées dans le CAHIER D'APPRENTISSAGE sur ce site du cours. Quand vous avez une question précise, je vous cite l'activité. Au sujet du délai, appelez au Cégep@distance. Quel problème (du manuel) ne pouvez-vous faire? Marie-Paule |
![]() |
Devoir 3F et autre
|
Je ne suis pas capable de faire le numéro 8.
Frédéric |
Rép : Devoir 3F, numéro 8.
|
a) Tu as, dans ton manuel le graphique de y = f(x) = ln(x)
L'allure du graphique est le même pour ce numéro. Observe un point… Au sujet du document consulté, spécifie l'étape que tu ne comprends pas. Marie-Paule |
Rép : Rép : Devoir 3F, numéro 10.
|
Ça fait plusieurs fois qu'on s'écrit. Ça va, vous ? Je comprends mieux maintenant.
Je ne suis pas capable de faire le numéro 10.
Frédéric |
Rép : Rép : Rép :Devoir 3F, numéro 10.
|
Bonsoir,
Oui, ça va bien. Et vous, je sens que ça va mieux! Au numéro 10, on ne demande pas de faire le graphique, car il est compliqué à faire et dépasse les notions de ce cours. Ce que tu écris au sujet de ce graphique est très bien et suffisant (selon la question). Moi aussi, j'ai confiance. Je sens que tu réussiras ce cours. Courage! Marie-Paule |
![]() |
C'est la suite…Devoir 4
|
Bonjour mme Préfontaine!!!
Vous allez bien après le retour de vacance gracement mérité de la période des fêtes... moi je me sens réénergisé, surtout quand on reçoit de bonne nouvelle comme j'ai reçu ce matin... ma note me satisfait grandement, car à de nombreuses reprises, j'ai failli tout laisser tomber. Je vous remercie de l'aide que vous m'avez apporté ainsi que pour les encouragements. Vous êtes une bonne ''prof''. Au Plaisir!!! Merci encore, Frédéric |
Rép : C'est la suite…Devoir 4
|
Bonjour,
Ton message est " réénergisant " pour moi aussi. Peu de personnes expriment leurs sentiments et leur satisfaction. Merci. Quand planifies-tu passer ton examen? Marie-Paule |
Rép : Rép : C'est la suite…Devoir 4
|
Bonjour mme Préfontaine!!!
Je suis content de savoir que mes sentiments et ma satisfaction vous réénergise aussi. Ce n'est pas facile ce cours et je crois que sans votre aide et encouragement, je me serais décourager... mais ce n'est pas le cas et c'est pour cette raison que je tenais à vous le mentionner. J'imagine, comme vous le dites, que ca n'arrive pas souvent mais je suis persuadé que les autres élèves pensent comme moi, sauf qui ne sont surement pas habitués de démontrer un peu de gratitude envers ceux qui nous aide... ils se disent, c'est sa jobs et elle est payé pour ca... moi je crois que ca va plus loin que ca et j'aime bien rendre grace à ceux qui m'ont aidé... Frédéric |
![]() |
Examen final
|
Bon finalement l'examen final, je sais pas trop quand est-ce que je vais le passer.
Le plus tôt sera le mieux car je ne veux pas que ca niaise. Mais ca semble assez complexe
l'histoire du coupon réponse... Est- ce que je vais le recevoir par la poste?
La feuille à laquelle j'ai le droit d'y inscrire tous ce que je veux avant l'exam,
est-ce que c'est une feuille que vous m'envoyer ou que je prends dans mes affaires?
Alors c'est ca, je vais aller le passer à Garneau dès que tous mes éléments seront en place...
et je vais enfin obtenir mon, scusez l'expression, putain de diplôme...
Bonne journée mme Préfontaine!!! Au plaisir!!! Frédéric |
Rép : Examen final
|
Bonjour Frédéric,
Merci encore! Au sujet de l'examen, voici quelques précisions. Tu devrais recevoir bientôt, une lettre du Cégep@distance, par la poste ou dans cette messagerie (je m'informe). Tu auras un coupon à remplir pour indiquer tes choix. Je ne t'envoie pas une feuille " aide-mémoire " pour l'examen. C'est toi qui écris et rédiges... tout ce que tu veux! Bon travail. Au plaisir, Marie-Paule |