Inscrivez-vous aux Portes ouvertes en ligne pour découvrir le Cégep à distance!

Portes ouvertes virtuelles. 17 et 24 avril 2024.

Dates des prochaines portes ouvertes en ligne :

• Mercredi 17 avril 2024, 19 h à 20 h 30
  • Mercredi 24 avril 2024, 14 h à 15 h 30

Vous souhaitez en savoir plus sur le Cégep à distance et sa formule unique d’apprentissage? Joignez-vous à nos Portes ouvertes en ligne pour explorer en profondeur ce que nous avons à offrir.

Au cours de cet événement interactif animé par un duo de professionnel(le)s du cheminement scolaire de notre équipe, nous aborderons une variété de sujets, notamment :

• Qui nous sommes : un cégep avec plus de 30 ans d’expertise en formation collégiale à distance, créé par le Collège de Rosemont et mandaté par le gouvernement du Québec.
  • Notre approche d’apprentissage autonome et flexible et comment elle se distingue des autres façons d’étudier à distance.
  • Les objectifs que vous pouvez atteindre grâce à nos formations.
  • Nos formations :
    • Nos programmes menant à un diplôme d’études collégiales (DEC) ou à une attestation d’études collégiales (AEC).
    • Nos cheminements Tremplin DEC et Préalables universitaires.
    • Notre cours Pour mieux réussir ses études collégiales qui peut vous donner les outils nécessaires pour un retour aux études réussi.
    • Nos modules en ligne gratuits d’aide à la réussite de l’épreuve uniforme de français.
  • Le fonctionnement du Cégep à distance, de l’inscription à la réalisation de votre objectif d’études.
  • Le soutien offert par notre personnel d’encadrement et par les tutrices et les tuteurs.
  • Les coûts ainsi que les possibilités d’aide financière.

À la suite de la présentation, vous aurez l’occasion de poser vos questions en direct.

Où que vous soyez au Québec, rejoignez-nous à nos Portes ouvertes en ligne, et découvrez comment le Cégep à distance peut vous aider à atteindre vos objectifs.

Participation en mode webinaire ou visionnement sur YouTube

• Les Portes ouvertes sont animées sous forme de webinaire.
  • En accédant au webinaire, vous aurez la possibilité de poser vos questions en direct. L’inscription à l’aide du formulaire ci-dessous est obligatoire pour avoir la possibilité d’accéder au webinaire.
    Date limite d’inscription :

• Portes ouvertes du 17 avril 2024 : 17 avril, 18h59
    • Portes ouvertes du 24 avril 2024 : 24 avril, 13h59
  • Si vous le préférez , vous pourrez assister en tant que spectateur au webinaire en direct sur la chaîne YouTube du Cégep à distance, mais aucune interaction n’y sera possible. Notez que la vidéo ne s’affichera qu’une fois la diffusion commencée. Veuillez rafraîchir la page de votre navigateur au besoin.
  • Si vous avez des questions une fois le webinaire terminé, nous vous invitons à communiquer avec nous.

Inscription aux portes ouvertes en ligne

Pour participer en mode webinaire, inscrivez-vous dès aujourd’hui en remplissant le formulaire ci-dessous.

Une fois votre inscription complétée, plus de détails sur l’activité et les renseignements nécessaires pour vous y connecter vous seront transmis par courriel.