API

Situation de partenariat (commandite) : information et outils

Accès rapides pour les API déjà familiers avec les commandites

Une situation de partenariat (commandite) permet à l’étudiante ou à l’étudiant de poursuivre son cheminement au Cégep à distance en demeurant inscrit dans votre établissement. Ces étudiantes et étudiants viennent souvent au Cégep à distance pour reprendre un cours échoué ou pour éviter un conflit d’horaire. Visitez notre page portant sur les avantages de la situation de partenariat (commandite) pour obtenir plus de détails.

Cours offerts

Les étudiantes et les étudiants qui s’inscrivent au Cégep à distance avec une commandite de leur collège suivent habituellement des cours de la formation générale, mais ils peuvent aussi suivre tout cours offert au Cégep à distance. Le cours Aide à la réussite de l’épreuve uniforme de français pourrait également intéresser certains de vos étudiantes et étudiants.

Politiques et règlements

Le document Accueil et directives présente les règles qui régissent le passage des étudiantes et des étudiants au Cégep à distance. Notre page sur la cote R au Cégep à distance pourrait également vous intéresser. Visitez notre page Politiques et règlements pour accéder à l’ensemble des documents relatifs à ce sujet.

Fonctionnement

La page Découvrez les études au Cégep à distance présente la façon dont se déroulent des études au Cégep à distance.

Conditions d’admission et inscription

L’inscription peut se faire en tout temps au Cégep à distance. Les étudiantes et les étudiants en commandite qui s’inscrivent et paient en ligne reçoivent généralement leur matériel de cours en cinq jours ouvrables. Assurez-vous que l’étudiante ou l’étudiant possède le matériel technologique obligatoire et qu’il a pris connaissance des frais à débourser avant de lui proposer une commandite. Cliquez pour obtenir plus de détails sur les conditions d’admission et accédez à l’inscription en commandite.

Formulaire d’inscription imprimé et autres formulaires

Utilisez le formulaire imprimé uniquement si une raison majeure empêche l’étudiante ou l’étudiant de s’inscrire en ligne. Cliquez pour accéder à tous les formulaires.

Admission sous condition et contrat de réussite

De manière à favoriser l’encadrement de l’étudiante et de l’étudiant jusqu’à la sanction de ses études, le Cégep à distance a adopté certaines mesures dans les situations suivantes :

  • échec répété à un même cours;
  • échec de la moitié des cours ou plus à une même session.

Cliquez pour plus de détails sur l’admission sous condition et les contrats de réussite.

Outils pour les API

Selon vos besoins, vous pouvez commander ou imprimer les outils que nous mettons à votre disposition, comme le Guide de choix de cours, le signet Commandite, le calendrier mural ou des feuillets d’information spécifique. Des outils pour les cours en anglais sont également offerts.