Nouvelles

Améliorer l’accès aux services de la santé en langue anglaise par la formation en ligne – Dialogue McGill et le Cégep à distance entreprennent une tournée des cégeps

Montréal, le 11 juin 2018 – Dialogue McGill et le Cégep à distance ont entrepris une tournée des cégeps afin de faire la promotion des ressources numériques d’apprentissage conçues pour des francophones œuvrant dans le secteur de la santé et des services sociaux. Ces outils gratuits permettront aux francophones de se perfectionner en langue anglaise […]

Encadrement technologique, conclusions du projet Devoir+ et MEMO « Pour débuter en formation à distance » – Visionnez en rappel les présentations du Cégep à distance au colloque de l’AQPC

Montréal, 8 juin 2018 – C’est avec fierté que le Cégep à distance a présenté ses plus récentes réalisations en formation à distance lors du colloque de l’AQPC les 6, 7 et 8 juin derniers. Les conclusions les plus prometteuses du projet Devoir+ diffusés à cette occasion sont déjà expérimentées dans un projet pilote d’encadrement […]

Formation à distance – pratiquesfad.ca | Nouvelle formation en ligne gratuite: «Bien débuter en formation à distance»

Québec, 24 mai 2018 – C’est dans le cadre du Colloque 2018 du Réseau d’enseignement francophone à distance (REFAD) que l’équipe du projet Pratiques FAD lance une nouvelle formation en ligne gratuite. Ce Module En ligne Massif et Ouvert (MEMO) porte sur les éléments essentiels à prendre en considération lorsqu’un établissement d’enseignement souhaite se lancer en […]

Nouveau! Cours de Renforcement en français pour les étudiants sourds ou malentendants

Le Cégep à distance offre maintenant une version adaptée aux étudiantes et aux étudiants sourds ou malentendants du cours Renforcement en français, langue d’enseignement (601-013-50, option 66). Développé en collaboration avec le Centre collégial de soutien à l’intégration (CCSI) de l’Est du Québec, ce cours est destiné à l’étudiante ou à l’étudiant sourd ou malentendant qui éprouve des difficultés en français écrit […]