Conditions générales d’admission

Qualité de la langue

L’admission à un cours est conditionnelle à l’habileté requise en matière de lecture et d’écriture de textes en français. Cette habileté équivaut à celle que possède normalement une personne qui a fait ses études secondaires en français. La qualité de la langue fait partie intégrante des critères d’évaluation de tous les cours offerts au Cégep à distance. Vous pourriez être appelé à passer un test de classement en français pour confirmer votre capacité à étudier au Cégep à distance.

Qualité du dossier scolaire

Nous pouvons refuser l’admission à la personne dont le dossier scolaire est faible ou entaché de cours non réussis. Dans certains cas, le Cégep à distance peut refuser l’admission à temps plein dans un programme, mais proposer l’admission à temps partiel et poser des conditions de réussite. À ce sujet, vous pouvez consulter le Règlement sur l’admission favorisant la réussite scolaire disponible sur le site Web du Collège de Rosemont, dont le Cégep à distance fait partie, ainsi que la section Admission sous condition et contrat de réussite.

Prestataires d’assurance-emploi ou de la Sécurité du revenu

Renseignez-vous auprès de votre agent d’assurance-emploi ou de la Sécurité du revenu afin de connaitre les modalités d’admissibilité.