Étudiant déjà inscrit dans un collège

Pour vous inscrire au Cégep à distance

Si vous étudiez à temps plein ou à temps partiel dans un collège, vous devez obligatoirement détenir une commandite (situation d’études en partenariat) pour pouvoir étudier au Cégep à distance. Renseignez-vous auprès de votre collège.

Qu’est-ce qu’une commandite (situation d’études en partenariat)?

Une commandite (situation d’études en partenariat), qui doit être octroyée par votre collège, vous permet de suivre au Cégep à distance des cours qui vous seront crédités par votre collège. La commandite sert, entre autres, à confirmer votre statut et à définir les frais que vous devez débourser. Elle permet aussi à votre collège de suivre votre cheminement.

Des cours pour vous, peu importe votre programme d’études

Si vous visez l’obtention d’un diplôme d’études collégiales (DEC), il est possible de suivre au Cégep à distance les cours de la formation générale commune et complémentaire, peu importe votre programme d’études. Vous pouvez également suivre des cours de la formation spécifique à votre programme si vous étudiez en Sciences humaines (avec mathématiques ou sans mathématiques) ou en Techniques de comptabilité et de gestion. Le Cégep à distance offre également des cours préalables universitaires nécessaires pour être admissible à certains programmes.