Inscription en tant qu’étudiant admis

Pour vous inscrire pour une première fois à des cours au Cégep à distance en tant qu’étudiant admis, vous devez d’abord remplir une demande d’admission dans un programme.

Avis

Vous DEVEZ prendre connaissance des renseignements suivants avant de remplir votre demande :

Des directives particulières doivent être suivies si vous êtes un :

Renseignements importants

  • Pour éviter les délais dans votre processus d’admission, assurez-vous de joindre à votre demande tous les documents requis.
  • Le Cégep à distance accepte les paiements par carte de débit ou de crédit Visa ou MasterCard. Notez qu’une fois votre inscription complétée, il sera impossible de faire une modification au cours choisi et le matériel vous sera posté sans possibilité de remboursement.
  • Émission des documents relatifs à l’impôt (Relevé 8 et T2202A) : Le ministère du Revenu du Québec exige le numéro d’assurance sociale de chaque personne pour laquelle nous émettons un Relevé 8 et un T2202A. À cet effet, le Cégep à distance procède à l’émission de ces documents uniquement pour les personnes qui ont fourni leur numéro d’assurance sociale sur leur formulaire d’inscription.
  • Pour commencer ou terminer un DEC : Si vous désirez suivre des cours de formation générale pour commencer ou pour terminer un DEC qui n’est pas offert au Cégep à distance, vous devez faire une d’admission au programme Tremplin DEC (081.06).

ATTENTION! L'accès au portail ainsi qu'au système d'admission et d'inscription sera interrompu le mercredi 27 mai de 11h00 à 11h45.

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demande d’admission