Inscription en tant qu’étudiant en commandite

 

Si vous étudiez à temps plein ou à temps partiel dans un collège, vous devez détenir une commandite (autorisation d’études en partenariat) pour pouvoir étudier au Cégep à distance. Consultez Futur étudiant – Étudiant déjà inscrit dans un collège ou renseignez-vous auprès de votre collège.

Avis

Vous devez prendre connaissance des renseignements suivants avant de vous inscrire :

Si vous êtes un étudiant-athlète de l’Alliance Sport-Études, cliquez ici.

Renseignements importants

  • Attention ! Vous devez faire votre demande d’inscription et effectuer votre paiement avant la date d’échéance de votre commandite.
  • Durée de validité d’une commandite
    Une commandite demeure valide jusqu’à la date d’échéance indiquée par le collège.
  • Conditions à respecter pour conserver le statut d’étudiant en commandite
    Le maintien de l’admission d’un étudiant est assujetti à des conditions de réussite à chacune des sessions de son cheminement dans son programme. Le collège qui émet la commandite conserve la responsabilité de déterminer si des mesures particulières s’appliquent à l’étudiant commandité.
  • Émission des documents relatifs à l’impôt : Relevé 8 et T2202A
    Le ministère du Revenu du Québec exige le numéro d’assurance sociale de chaque personne pour laquelle nous émettons un Relevé 8 et un T2202A. À cet effet, le Cégep à distance procède à l’émission de ces documents uniquement pour les personnes qui ont fourni leur numéro d’assurance sociale sur leur formulaire d’inscription. Pour les étudiants inscrits en commandite, les reçus fiscaux seront émis par le Cégep à distance ainsi que par le collège émetteur de cette commandite.

Inscription

Avec une commandite, vous devez remplir votre demande et effectuer votre paiement en ligne. Le Cégep à distance accepte les paiements par carte de débit ou de crédit Visa ou MasterCard.

Notez qu’une fois votre inscription complétée, il sera impossible de faire une modification au cours choisi et le matériel vous sera posté sans possibilité de remboursement.

Réception de votre matériel de cours

Vous devrez compter généralement cinq jours ouvrables pour le traitement automatisé de votre demande et la réception de votre matériel de cours.


ATTENTION! L'accès au portail ainsi qu'au système d'admission et d'inscription et de la plateforme d'apprentissage (campus) sera interrompu le mercredi 8 juillet de 11h00 à 13h00.

Remplir ma
demande d’inscription