Inscription avec commandite (situation d’études en partenariat)

Avis

Vous devez prendre connaissance des renseignements suivants avant de vous inscrire:

ATTENTION: La livraison du matériel pourrait être retardée en raison des grèves de Postes Canada.

HORAIRE DES FÊTES DES TUTRICES ET DES TUTEURS

Le service de tutorat sera interrompu du lundi 24 décembre 2018 au mercredi 2 janvier 2019 inclusivement. Nous vous encourageons à planifier dès maintenant votre échéancier de manière à respecter les délais pour terminer votre cours. Nous en profitons pour vous souhaiter de Joyeuses Fêtes!

HORAIRE DES FÊTES DU CÉGEP À DISTANCE

Le Cégep à distance sera fermé du 24 décembre 2018 au 2 janvier 2019 inclusivement.

ADMISSIONS ET INSCRIPTIONS

Les demandes d’admission et d’inscription reçues entre le 19 décembre 2018, 16h, et le 2 janvier 2019 seront traitées à compter du 3 janvier. Notez qu’en raison de la période des fêtes, des délais supplémentaires pourraient être nécessaires pour le traitement de votre demande.

Remplir ma demande d’inscription

Renseignements importants

Si vous étudiez à temps plein ou à temps partiel dans un collège, vous devez obligatoirement détenir une commandite (autorisation d’études en partenariat) pour pouvoir étudier au Cégep à distance. Consultez Futur étudiant – Étudiant déjà inscrit dans un collège ou renseignez-vous auprès de votre collège.

Durée de validité d’une commandite

Une commandite demeure valide jusqu’à la date d’échéance indiquée par le collège.

Conditions à respecter pour conserver le statut d’étudiant en commandite

Le maintien de l’admission d’un étudiant est assujetti à des conditions de réussite à chaque session de son cheminement dans son programme. Le collège qui émet la commandite conserve la responsabilité de déterminer si des mesures particulières s’appliquent à l’étudiant commandité.

Inscription

Avec une commandite, vous devez remplir votre demande et effectuer votre paiement en ligne. Le Cégep à distance accepte les paiements par carte de débit ou de crédit Visa ou MasterCard. Notez qu’une fois votre inscription complétée, il sera impossible de faire une modification au cours choisi et le matériel vous sera posté sans possibilité de remboursement.

Réception de votre matériel de cours

Vous devrez compter généralement cinq jours ouvrables pour le traitement automatisé de votre demande et la réception de votre matériel de cours.

Cheminement habituel d’une inscription avec commandite:

1 2 3
Réception et traitement de votre demande par le Cégep à distance 48 h Préparation de votre matériel 24 h Envoi postal 48 h

Total : Cinq jours ouvrables

HORAIRE DES FÊTES DES TUTRICES ET DES TUTEURS